Le grand narrateur de la vie trouble
-mâtinée d'épisodes ou de détails
fantastiques- de la Région Parisienne au début du
XXème siècle, montre parfois des regards de
chaussée, dans une partie seulement de ses albums. Voici ce
que nous avons pu trouver dans 3 de ceux-là...
( In «CASSE-PIPE A LA NATION» page
26 - Léo Malet / TARDI - Ed. Casterman - 1996)
( In «CASSE-PIPE A LA NATION» page
26 - Léo Malet / TARDI - Ed. Casterman - 1996)
Un regard peu travaillé, mais bien visible !
( In «Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec - Le Mystère des Profondeurs», page 11 - TARDI - Ed. Casterman - 1998 )
Ho ho, une chanson parvient par là des
profondeurs !
Un moyen simple d'évoquer qu'il se passe
quelquechose d'anormal dans le sous-sol de Paris...
( In «Les aventures extraordinaires
d'Adèle Blanc-Sec - Le Mystère des
Profondeurs», page 23 - TARDI - Ed. Casterman - 1998 )
Toujours cette chanson, audible de
l'héroine !
Un moyen simple d'évoquer qu'il se passe
quelquechose d'anormal dans le sous-sol de Paris...
( In «Les aventures extraordinaires
d'Adèle Blanc-Sec - Le Mystère des
Profondeurs», page 23 - TARDI - Ed. Casterman - 1998 )
Le musicien ayant préféré
rester en sous-sol, l'album se clot avec le son de sa musique qui
filtre encore par les regards sous lesquels il passe...
( In «Les aventures extraordinaires
d'Adèle Blanc-Sec - Le Mystère des
Profondeurs», page 23 - TARDI - Ed. Casterman - 1998 )
Un regard situé dans une cour; le
modèle quadrillé en surface et plus léger,
destiné aux trottoirs.
( In «Brouillard au Pont de Tolbiac», page 14
Léo Malet / TARDI - Ed. Casterman - 1982)
Vue de nuit dans une petite rue pavé...
Avec un regard ! Exceptionnel réalisme.
( In «Brouillard au Pont de Tolbiac», page 14
Léo Malet / TARDI - Ed. Casterman - 1982)
Encore une vue de nuit, où un regard fait
partie des détails de la scène...
( In «Brouillard au Pont de Tolbiac», page 14
Léo Malet / TARDI - Ed. Casterman - 1982)